L’OFS, une entreprise formatrice

Onze stagiaires en maturité commerciale et quatre apprentis et apprenties ont entamé leur formation à l’OFS à la fin de l’été.
Il tenait à cœur à notre directeur Georges-Simon Ulrich d’accueillir ces jeunes personnellement et d’immortaliser leur moment d’échange par la traditionnelle photo de groupe.

(Debout, de g. à dr.) Marko Blazeski, Till Aurel Anliker, Nicolas Lopez de Meneses Biamonte, Leo Degen, Armir Morina, Samuel Grau, Patrick Santos Valente, Xhems Dina, et George-Simon Ulrich. (Assis, de g. à dr.) Felicidad Alonso, Felix Hosselet, Clémentine Stefanoski, Naeva Cattaneo, Leila Ricardo Barreto, Alizée Bihler et Selena Teixeira Vega.

Le questionnaire de Proust

Les nouveaux apprentis, apprenties et stagiaires se présentent, du tac au tac comme l’exige le questionnaire de Proust:

Un stage IT pour présenter le métier

(Nedim Muratbegovic)

En collaboration avec le service Développement du personnel et de l’organisation (DPO/POE), la section IT a organisé le 13 septembre une journée de stage pour les jeunes de 10e et 11e année Harmos à la découverte du métier d’informaticien/informaticienne.

L’OFS est une entreprise importante dans le domaine de la formation d’apprentis et apprenties dans le canton de Neuchâtel. Ce genre d’événements valorise l’engagement de nos collègues formateurs et formatrices dans différents domaines thématiques (informaticien/informaticienne, employé/employée de commerce, polygraphe, etc.).

Lors de cette journée, treize jeunes se sont vu présenter différents domaines du métier d’informaticien/informaticienne.

© Patrick Santos Valente/OFS
Découvrir un métier dans la créativité et les échanges avec Sacha Bertschi (IT).

Les apprentis de la section IT ont décrit le parcours de formation et partagé leur expérience dans les projets de développement et exploitation des services IT à l’OFS.

Le succès de cette première ouvre la porte à d’autres stages IT à l’OFS l’année prochaine, en collaboration avec l’Office cantonal de l’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP).

© Patrick Santos Valente/OFS
Le contact avec les jeunes — des instants privilégiés aux yeux de notre directeur Georges-Simon Ulrich.

L’OFS présent au salon Capa’cité

(Mathilde Tanner)

Chaque année, le salon des métiers neuchâtelois Capa’cité présente sur des stands plusieurs domaines d’activité de la formation professionnelle. Plus de 200 entreprises s’engagent bénévolement à promouvoir leurs métiers auprès des jeunes et mettent en place des ateliers leur permettant de mieux se préparer à la recherche d’une place d’apprentissage.

Rachel Epiney et Mathilde Tanner (PERS) renseignent sur leur employeur.

Cette année, Capa’cité a eu lieu du 4 au 9 septembre à la Place du Port à Neuchâtel. L’OFS était présent sur un stand géré par Rachel Epiney et Mathilde Tanner (formatrices des apprenties et apprentis employés de commerce).

Articles liés