Que pensez-vous du télétravail?
Au début, je craignais de rencontrer des problèmes de concentration ou de motivation. Au fil des semaines, je me suis habituée et maintenant je pense vraiment avoir pris le pli. En revanche, je ne nie pas le fait que je trouve plus intéressant de me rendre au travail: j’ai vraiment pu créer des liens avec certaines personnes travaillant à l’office et au sein de ma section le climat est agréable.
Le télétravail a-t-il un impact sur votre santé mentale?
Je pense, oui. Le fait de devoir passer mes journées à la maison, parfois sans contact avec le monde extérieur, me rend plus distante et j’éprouve un sentiment de fatigue générale due à la situation sanitaire qui se prolonge.
Comment vivez-vous la situation actuelle due au COVID dans votre vie privée?
Au niveau santé, relativement bien étant donné que ni moi ni les membres de ma famille n’avons été malades. Côté moral, cela est plus compliqué à gérer. Aujourd’hui, je constate une fatigue et le sentiment d’en avoir vraiment marre de vivre conditionnée.
Qu’est-ce qui vous manque le plus actuellement (sorties, loisirs, sport)?
Honnêtement, le fait de pouvoir pratiquer le sport qui me ressource et voyager. Je suis de nature indépendante et ambitieuse et la pratique du sport m’est bénéfique pour me vider et être bien dans ma peau. Quant aux voyages, je pense vraiment qu’il s’agit d’un bien vital. Je suis passionnée de découvertes et j’aime le changement. Voyager me permet de changer d’air, de découvrir et même de voir ma famille vivant à l’étranger, chose qui me tient à cœur mais que malheureusement je ne peux pas réaliser à cause de la pandémie.
Si vous aviez une baguette magique pour changer le monde, que changeriez-vous?
C’est une question difficile puisqu’il y a beaucoup de choses que j’aimerais pouvoir changer. Mais ce que je changerais avant tout, c’est le système financier et le rapport que les êtres humains ont avec la possession et l’argent. Dans la société en général, l’argent est plus valorisé que les humains. Nous vivons inconsciemment sous l’emprise de l’argent et du système actuel.