Au pas de course!

Mercredi 24 mai se déroulait à Neuchâtel la sixième et dernière étape de la course populaire BCN Tour.
Comme les années précédentes, la Compers encourageait la participation des collaborateurs et collaboratrices en finançant les frais d’inscription à cette ultime étape (CHF 32.00 par personne) et en fournissant aux personnes intéressées le T-shirt au logo OFS.
Cinq collègues ont saisi cette offre au vol avant de décoller sur la ligne de départ.
Leur temps moyen est de 65 minutes et 14 secondes pour une distance d’environ 10,4 km et un dénivelé de +280 m.

Le BCN Tour, c’est:

  • six étapes d’une dizaine de km à raison d’une par semaine,
  • la possibilité de les franchir à la course à pied ou au nordic walking,
  • la liberté de participer à toutes les étapes ou de faire une sélection,
  • la découverte chaque semaine d’un autre site du canton,
  • Neuchâtel pour accueil systématique de la dernière étape.
© Isabelle Portenier / OFS
Ils n’ont pas tous couru dans la même catégorie et ne sont pas alignés ici selon leur temps de course, mais ils ont porté le même T-shirt, celui de l’OFS: Michaël Maurer, FICO, Julia Banerjee, BILD-P, Pierre Alec Emery, GESB, et David Biddle, INA (absente sur la photo: Marion Girardin, UNR).

Comment ont-ils vécu cette étape réputée difficile en raison de son fort dénivelé?

Très belle étape, temps un peu frais, ce qui me convient plutôt bien, à moi qui viens de la Chaux-de-Fonds. Pour ma première participation sous les couleurs de l’OFS, la course s’est bien passée, même si les genoux ont souffert dans la descente. Les nombreux encouragements m’ont bien aidé sur les 2 derniers kilomètres quand les jambes n’avaient plus envie d’avancer. Rendez-vous l’année prochaine.

Michaël Maurer

L’étape Neuchâtel du BCN Tour était un vrai challenge, mais cela a rendu l’arrivée encore plus gratifiante!

Julia Banerjee

Chouette étape, c’est toujours sympa de courir sur Avenue du Premier-Mars avec tous les spectateurs qui nous encouragent. Par contre l’étape est hyper dure, ça monte énormément pendant 3 km, et évidemment il faut ensuite redescendre tout ce qu’on a monté!!! Franchement je ne savais pas que la Ville de Neuchâtel allait si haut et de plus les montées et les descentes sont hyper raides… Belle expérience, je me demande quand même toujours comment certains mettent 35 minutes pour courir ces 10 km… En tout cas moi j’en suis loin!!!

Pierre Alec Emery

La course s’est déroulée par un temps frais et sec ce qui est optimal quand il y a de la montée. Après les années de COVID, j’ai retrouvé l’ambiance réjouissante de cette belle course populaire. En effet, l’étape de Neuchâtel est exigeante, il y a parfois des bouchons dans des passages étroits, mais les encouragements du public donnent du courage.

David Biddle
© OFS / BFS

Il y en avait du monde qui s’affairait au bord du lac ce mercredi 24 mai en fin de journée. Que ce soit du côté des coureurs ou des spectateurs, il y avait foule et il flottait comme une sorte d’effervescence pour cette dernière étape du BCN Tour 2023. Après le coup de sifflet, c’est parti pour ces 10 kilomètres, avec à la clé une belle montée corsée, des descentes pas toujours reposantes, mais aussi et surtout de beaux moments de partage, d’encouragements, de rires, de sourires et de plaisir. Quelle belle ambiance!

Marion Girardin

Découvrez les résultats des coureurs et coureuses!
Et si vous participiez l’année prochaine?
Informations sur la course: Accueil — BCN Tour (bcn-tour.ch)
La Compers communique l’offre de soutien par courriel 2-3 semaines avant l’événement.

Articles liés