Chococinéma: le making of

Ce mercredi 25 novembre 2020, le raccord entre la séance hebdomadaire du conseil de direction et son film chez Jacot Chocolatier se fait dans le train régional qui emmène les dix acteurs et actrices du jour en travelling direction Noiraigue.

Le scénario a été imaginé par les spécialistes de la communication de l’OFS (section GK), et le film a été réalisé en collaboration avec une équipe de tournage externe: improvisés en confiseurs-chocolatiers, les membres du conseil de direction s’exprimeront face caméra et emballeront les pralinés destinés aux collaborateurs et collaboratrices.

Clap! La chocolaterie sert de scène dans un décor gourmand où les protagonistes doivent résister à leur vue plongeante sur les plateaux recouverts de friandises.

Une première prise concerne notre directeur qui remercie le personnel pour son engagement dans l’année écoulée dans une répétition de fiertés: la qualité des travaux de l’office contraste avec les risques liés à l’accomplissement de notre mission en cette période de pandémie.

Hors champ, on emballe et noue les rubans oranges sur les boîtes de «Noblesse» au cœur fondu ganache.

Zoom sur les protagonistes de cette «assemblée du personnel» qui a subi un changement de plan en raison de la séquence COVID-19: les nouveaux et nouvelles chef-fe-s de divisions nous invitent à une plongée dans leurs activités et partagent les repérages de leurs priorités et défis.

Au terme de ce court-métrage, l’équipe technique opère un dernier cadrage sur les membres du conseil de réunion qui se tourne vers l’objectif en engloutissant bout à bout un praliné.

Les collaborateurs et collaboratrices figureront aussi sur le générique: puisse cette petite attention à la composition cacaotée avoir eu de doux effets spéciaux lors de la dégustation!

Articles liés