Aller de l’avant, malgré tout

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Les derniers mois ont été particuliers en cette période inédite de crise du coronavirus. La précédente édition du magazine du personnel «Infos» est sortie le 11 mars, deux jours avant la conférence de presse du Conseil fédéral qui a annoncé un tournant dans notre quotidien.

Cette situation extraordinaire n’a pas empêché l’OFS de poursuivre ses activités. Vous constatez par exemple que «Infos» a effectué sa mue en webpublication comme prévu (je vous l’annonçais dans la précédente édition)!

Si nos travaux ont suivi leur cours, si leur qualité est irréprochable, c’est grâce à votre professionnalisme. Que ce soit en télétravail ou dans nos locaux qui ont été partiellement désertés, vous avez sans relâche poursuivi nos objectifs de production statistique. En faisant preuve d’adaptation et de créativité, en franchissant la barrière des distances grâce à nos outils de communication, en mettant en place les infrastructures nécessaires à notre travail quotidien.

Cette édition de «Infos» revient tout naturellement sur la crise du coronavirus en vous livrant quelques témoignages. Mais pas seulement: vous découvrirez également que les travaux vont bon train concernant les processus d’acquisition, l’ordonnance sur les langues, ou encore la mise en place d’Acta Nova (projet GENOVA).
Vous pourrez même découvrir en ligne les deux expositions en cours dans nos locaux!

L’OFS ne fait pas exception : il y aura pour notre office aussi un avant et un après coronavirus. Nous saurons nous adapter comme nous l’avons fait jusqu’ici : un grand merci à vous toutes et tous qui êtes au cœur de notre engagement !

Georges Ulrich
Directeur

Articles liés