Éditorial

L’OFS se repeuple graduellement en même temps que nous sommes plus sereins face au coronavirus. Reste que le travail à domicile aura été une expérience marquante pour chacun d’entre nous, devenant un modèle de travail quasi régulier. À quoi le télétravail devra-t-il ressembler à l’avenir? L’Association du personnel de la Confédération (APC) a formulé cinq demandes concrètes, auxquelles la Compers s’est ralliée.

Il arrive que des tensions apparaissent au travail, dégénérant parfois en conflits. Nous procédons à un état des lieux pour déterminer à qui les collaboratrices et les collaborateurs peuvent s’adresser dans de telles situations.

Sur le toit de l’OFS, la nature reprend ses droits. Afin de valoriser cette diversité, la Compers – avec le soutien de la division R – a lancé un projet pour promouvoir la biodiversité. Le jardin botanique de Neuchâtel a fait l’inventaire de la diversité florale sur notre toit et contribuera à l’enrichir.

À l’OFS, la diversité des activités de loisirs reste foisonnante. Depuis la rentrée, certains cours ont repris dans le respect du plan de protection de l’OFS. Découvrez toute la diversité qui s’offre à vous!

Nous vous souhaitons une agréable lecture.

L’équipe de la Compers

Articles liés