Réorganisation de la division KOM/PUB

Dans le cadre des réflexions sur les travaux liés à la réorganisation de la division KOM/PUB, les membres du groupe de travail «Reorg» ont présenté conjointement la vision «KOM/PUB: Prestataire de services et communicateur actif» au comité Communication (cf. encadré), au conseil de direction puis aux cadres de la division KOM/PUB.

Un groupe de sept membres

Composés des cadres de la division KOM/PUB (Urs Frei, chef division, Katharina Bufe, cheffe LING, Laurent Monnard, chef GK, Thomas Schulz, chef DIAM et Xavier Studer, chef MEDIA), de Rolf Duffner (DIAM) et du consultant externe Markus Niederhäuser, le groupe de travail a présenté sa vision au conseil de direction le 24 mars.

Pour l’essentiel, les travaux portent sur une refonte de l’organisation de la division afin de lui permettre de communiquer d’une manière beaucoup plus intégrée. Quatre groupes de travail, pilotés par les quatre chefs de section, ont été créés. Les travaux ont démarré à la mi-avril et les résultats sont attendus pour la fin juin.

Comité Communication
Le comité Communication (KOM) assure une communication d’entreprise efficace, efficiente et cohérente (communication d’entreprise et institutionnelle), qui déploie son effet sur toute la chaîne de valeur ajoutée. Il s’attache pour ce faire à optimiser la collaboration avec les autres comités du conseil de direction, notamment en matière de gestion des parties prenantes ainsi que de planification et de pilotage intégrés. Il se compose de la direction et des responsables des divisions État-major, Petra Keller, et Économie, Livio Lugano. Il est dirigé par Urs Frei, responsable de KOM/PUB.
L’avenir en construction — 6e rapport de chantier, 11.12.2020

Articles liés