Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Nous voici à nouveau en décembre, à l’heure des bilans, des rétrospectives et des perspectives pour la nouvelle année. Notre avenir sera évoqué lors de l’assemblée du personnel dans quelques jours.
Je profite de ces lignes pour revenir sur quelques jalons importants des derniers mois.
Il y a une année, nous étions empreints de doutes quant à la réalisation du Forum mondial des Nations Unies sur les données, un congrès qui me tenait particulièrement à cœur en raison de son impact au niveau national et international. Nous avons eu raison d’être confiants: le forum a bel et bien eu lieu, couronné par le succès et une image particulièrement positive de la Suisse et pour l’OFS.
Il y a une année, nous ébauchions la réorganisation de notre office, nous posions les premières briques de la «maison OFS en construction». Aujourd’hui, les nouvelles divisions sont opérationnelles et différents comités façonnent l’avenir. Nous vous en donnerons un aperçu lors de l’assemblée du personnel.
Il y a une année, l’assemblée du personnel se voyait annulée en raison de la pandémie. Trois semaines avant l’édition 2021, nous avons été optimistes quant à sa tenue en présentiel. Mais la politique sanitaire nous oblige à opter pour la solution du streaming. L’inévitable annulation de la fête du personnel fait place à une petite surprise que vous recevrez prochainement par la poste.
Une année passe si vite, et pourtant, malgré les adaptations nécessaires et souvent déconcertantes, nous avons jour après jour rempli nos engagements, mené nos activités avec la qualité habituelle et trouvé en nous l’énergie pour la nouveauté. Ainsi, l’année 2021 draine avec elle de nombreuses réalisations et beaucoup de mouvement dans notre office.
Ce quatrième et dernier numéro annuel d’«Infos» revient sur des temps forts en termes de manifestations et de projets, sur les engagements du personnel qui ont mobilisé beaucoup d’énergie et de créativité.
Je vous laisse le découvrir et me réjouis de vous retrouver dans quelques jours à notre assemblée en mode virtuel.