Chères collègues, chers collègues,
Qui aurait pu le prédire? Quand le coronavirus se répandait dans le monde, au printemps 2020, beaucoup pensaient que le homeoffice ne durerait qu’un temps. Après plus d’un an d’activité «en mode corona», nous constatons que c’est peu à peu devenu une habitude.
Même certaines activités de loisirs liées à l’OFS s’accomplissent désormais à domicile,
«La méditation repose le cerveau et détend le corps.»
«Pratiquer le yoga, même sans entendre la respiration de son voisin, c’est sentir la présence de l’autre et développer une dynamique de groupe, surtout en ces temps de contacts sociaux réduits».
Angela Hernandez Santacoloma et Marco Storni proposent des séances virtuelles de méditation et de yoga à pratiquer à la maison. Pour en savoir plus, lisez les pages qui suivent.
Un grand merci à Angela et à Marco pour leurs offres!
Il reste qu’une grande partie des collaboratrices et des collaborateurs de l’office souhaiteraient retrouver le contact personnel avec leurs collègues, pratiquer un brainstorming devant le flipchart, échanger des idées autour de la machine à café, manger ensemble à midi sur la terrasse en admirant l’étonnante biodiversité qui nous entoure. Si la situation épidémiologique le permet, une visite guidée sera organisée à l’OFS, pour montrer cette biodiversité, à l’occasion de la journée portes ouvertes du 28 août 2021.
Voilà de belles perspectives.
À bientôt !
Votre Compers.