Visite parlementaire à l’OFS

Le comité de direction a accueilli la sous-commission DFI/DETEC de la Commission de gestion du Conseil des États (CdG-E) le mercredi après-midi 21 juin.

Lors de cette visite, la sous-commission a pu se familiariser avec les tâches et processus de l’OFS ainsi que prendre connaissance de nos défis actuels et futurs. Des thèmes plus spécifiques tels les scénarios de l’évolution démographique, les travaux de l’OFS sur la gestion des données dans le domaine de la santé et la science des données ont également été abordés.

Les échanges pendant la séance ont été très positifs. Les parlementaires ont pu se rendre compte du dynamisme de l’OFS et des nombreuses tâches que nous réalisons.

© Carole Greppin / OFS
(de g. à dr.) Laurent Sester (procès-verbaliste), Raoul Kaenzig (chef de projet du Contrôle parlementaire de l’administration [CPA]), Nicolas Gschwind (secrétaire de la sous-commission), Patrick Grossen (chef division R), Georges-Simon Ulrich (directeur), Bertrand Loison (chef division DSSM), Heidi Z’graggen (conseillère aux États, Uri, Le Centre), Marco D’Angelo (chef division GS), Matthias Michel (conseiller aux États, Zoug, PLR), Urs Frei (chef division KOM/PUB), Markus Schwyn (chef division BB), Othmar Reichmuth (conseiller aux États, Schwyz, Le Centre) et Petra Keller Guéguen (cheffe division STAB).
Manquent sur la photo: le président de la sous-commission Marco Chiesa (conseiller aux États, Tessin, UDC) et Mathilde Crevoisier Crelier (conseillère aux États, Jura, PSS).

Complément d’information sur les sous-commissions des Commissions de gestion CdG

Marco Chiesa (conseiller aux États, Tessin, UDC)

Mathilde Crevoisier Crelier (conseillère aux États, Jura, PSS)

Matthias Michel (conseiller aux États, Zoug, PLR)

Othmar Reichmuth (conseiller aux États, Schwyz, Le Centre)

Heidi Z’graggen (conseillère aux États, Uri, Le Centre)

Articles liés