Grand Prix de Berne, BCN Tour, Wake up and run: nos collègues sont à la course!

(Co-écrit avec Rachel Epiney et Sacha Bertschi)

Grand Prix de Berne
Selon le slogan «les 10 miles les plus beaux du monde», le Grand Prix de Berne propose trois parcours: le Grand Prix de Berne (16 km), de l’Ours (1,6 km) ou l’intermédiaire de la Vieille Ville (4,7 km). C’est ce dernier qui a motivé les trois apprentis informaticiens David Humbert-Droz, Kylian Di Lenardo, Davide Piazza, accompagnés de leur formateur Sacha Bertschi le 14 mai.

Ce printemps a vu le retour des courses populaires, avec la participation d’adeptes du jogging parmi nos collègues. Ces événements sont soutenus par la Compers qui participe aux frais.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
David Humbert-Droz, Sacha Bertschi, Davide Piazza et Kylian Di Lenardo. © Kylian Di Lenardo
La foule au Grand Prix de Berne. © Davide Piazza

Wake up and run
«Pas du matin» s’abstenir: comme son nom l’indique, le Wake up and run vous embarque au saut du lit pour arpenter la vieille ville de Neuchâtel sur 5,4 km (en courant ou en marchant) au chant du coq. La récompense? Un petit déjeuner constitué de produits du terroir et le souvenir de l’ambiance particulière à cette heure précoce (départ à 5h30!). Le projet a lieu dans quinze villes, dont Neuchâtel qui a compté 1430 personnes inscrites le 20 mai. Le groupe OFS comptait une vingtaine de lève-tôt.

«Découvrir Neuchâtel au petit matin» (Sacha Bertschi, rassembleur du groupe OFS)
Vendredi 20 mai à 5 heures du matin, les étudiants rentrent lentement de leurs soirées. Mais ce matin-là, quelque chose est différent. Des dizaines, puis des centaines de coureuses et coureurs se retrouvent à la Place du port, alertes et souriants. Après deux ans d’absence, l’événement Wake up and run est de retour!
À 5h30, c’est le départ pour la montée jusqu’au Château. De là, nous descendrons à la rue de l’Ecluse, pour passer devant le Palais DuPeyrou, puis nous reviendrons à notre point de départ en passant par les Jeunes-Rives. La Place du port se transformera un temps en grande salle de petit-déjeuner pour les centaines de Wake-up-and-runners.
Cette course est l’opportunité de découvrir Neuchâtel au petit matin, vidée de ses habitants et passants. Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des collègues d’autres sections et divisions et partager un petit-déjeuner. Les jeunes en formation peuvent évidemment aussi participer, et plusieurs parmi eux nous ont rejoints pour cette édition.
Si vous aimez courir ou pratiquer le nordic walking, si vous voulez découvrir la ville sous un autre jour ou si vous voulez simplement passez un bon moment, guettez l’édition 2023!
Merci encore à toutes les sympathiques personnes venues courir.

BCN Tour
Le BCN Tour débute lui par contre à 19h. Tous les mercredis en avril-mai, les personnes motivées franchissent les six étapes proposées sur le territoire cantonal, qui comptent une douzaine de km. L’étape finale — le 25 mai cette année — se déroule toujours à Neuchâtel.

Nos collègues Linard Hoessly (METH), Oliver Koller (BUR), Maxime Meyer et Yasmina Leu (MEDIA) et Hannah Lorenz (URD) ont couru pour l’OFS (en portant le T-shirt «officiel»!). © Rachel Epiney / OFS

Articles liés