La communication intégrée, boussole de la réorganisation de KOM/PUB

Mardi 3 mai, la division KOM/PUB s’est réunie pour une séance d’information sur l’état des lieux de sa réorganisation.
Celle-ci consiste au niveau structurel en la création de la section Gestion des thèmes (THEMA) et une restructuration des sections avec quelques transferts de collaborateurs et collaboratrices d’une section à l’autre.

Pour dynamiser la communication intégrée de l’OFS et répondre le mieux possible aux besoins de la société et de nos utilisateurs, une newsroom verra le jour le 2 août. Son but? Offrir une plateforme de réunion et d’échange quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour planifier et convenir de l’ensemble de la communication, notamment transversale ou institutionnelle, de l’office. Y participeront des spécialistes de la communication mais également — et cette présence sera primordiale! — des représentants des métiers.
L’emplacement de cette newsroom reste à définir.

La séance a permis aux collaborateurs et collaboratrices d’avoir une vision plus claire des développements en cours et d’obtenir des réponses à leurs interrogations. Ce riche dialogue s’est poursuivi lors d’une verrée qui a renforcé les liens entre collègues.

Complément d’information dans le GL-Info 9 du 18 mai 2022 dans Acta Nova:
BFS-OFS > 06 – Communication > 062 – Communication interne > 062.2 – Communications internes
> GL-Info 2022

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Les quelque 80 collaborateurs et collaboratrices de la division KOM/PUB étaient invités mardi 3 mai en salle 512 pour faire le point de la situation. © Carole Greppin / OFS
Urs Frei, chef de la division KOM/PUB, a ouvert le dialogue avec les personnes présentes. © Carole Greppin / OFS
Une verrée en fin d’après-midi a resserré les liens entre collègues. © Carole Greppin / OFS

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